Méditez pour débloquer votre potentiel caché

Exploiter son potentiel par la méditation

Il est impossible de comprendre la méditation quand on ne la pratique pas. Très souvent, j'entends parler de méditation comme d'un « état de conscience altéré ». Cela ressemble plus à des intoxicants qu'à un moyen de clarifier un esprit encombré.

Sans trop s'attarder sur ce qu'est ou n'est pas la méditation, concentrons-nous sur l'une des nombreuses choses qu'une pratique quotidienne de la méditation peut faire pour vous.

 

La méditation est une pratique courante dans de nombreux cours de yoga, mais elle a été pratiquée par diverses cultures, notamment par les prêtres catholiques romains, ainsi que

Les samouraïs japonais, qui pratiquaient une forme de méditation zen. Je mentionne cela pour que vous puissiez voir le spectre complet de la méditation et ses nombreuses facettes.

 

On peut trouver 1001 façons de pratiquer la méditation, mais il existe une façon plus facile que toutes les autres dans son apprentissage. Il s'agit de la méditation par la conscience du souffle. Par rapport à de nombreuses autres techniques de méditation, cela permettra à chacun de faire l'expérience des bienfaits de la méditation en beaucoup moins de temps.

 

À ce stade, considérons que les professeurs de méditation et de yoga comparent souvent l'esprit à un singe. De nombreuses pensées parcourent votre cerveau en même temps, et il est difficile de contrôler toutes vos impulsions, sans parler de la possibilité de rester assis et de méditer. Alors pourquoi se donner tant de mal ?

 

La méditation a de nombreux bienfaits, et nous pouvons nous focaliser sur l’un d’entre eux avec un très grand bénéfice. La pratique de la méditation vous aidera à exploiter tout le potentiel de votre esprit. Tout changement, que cela soit pour vous ou pour votre environnement, commence par une simple pensée en vous.

 

Un homme a décidé d'exploiter la puissance du feu, et a-t-il prévu l'effet de réchauffement climatique ? Comment a-t-il pu imaginer où nous sommes maintenant ? Ce n'est là qu'un exemple parmi des milliers d'autres du karma, la loi de cause à effet. Par conséquent, un changement apparemment minime, quel qu'il soit, aura un effet d'entraînement sur l'univers.

 

Certaines des graines qui vont changer l'univers restent enfermées dans votre esprit, mais vous avez la capacité de façonner l'avenir par tous les petits changements que vous faites.

Disons que vous avez un ami, un membre de votre famille ou un associé qui vous aime profondément, mais que, jusqu'à présent, vous avez toujours considéré que cela allait de soi. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si vous preniez le temps de soigner cette relation ?

La réponse est que vous auriez un allié loyal et que vous n'auriez qu'à faire preuve de gentillesse ou d'appréciation.

 

Vous avez la capacité de modifier votre propre personnalité et d'influencer le monde qui vous entoure. Il faut espérer que votre personnalité continuera toujours à évoluer pour le mieux ; si c'est le cas, cela modifiera pour le mieux tous ceux qui vous entourent.

 

Vous pouvez être à l’origine de votre propre destin. Par la pratique quotidienne de la méditation et en vous concentrant sur le changement de votre vie pour le mieux. En fait, vous avez la capacité de vous redéfinir dans la direction que vous souhaitez. Le pouvoir que vous pouvez cultiver n'est limité que par votre propre imagination.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, cela changera la vie des personnes avec lesquelles vous êtes fréquemment en contact. Par conséquent, vous devez toujours être gentil, digne de confiance et prévenant envers les autres. Vous devriez faire un changement dans cette direction en ce moment même.

 

Pourquoi ce besoin soudain d'amélioration du caractère ? Cela va de pair avec une utilisation judicieuse du pouvoir et de l'influence. Rappelez-vous la phrase de Lord Acton : « Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument. » Le pouvoir de votre esprit a la capacité d'altérer la réalité. C'est donc un pouvoir qui doit être contrôlé.

 

Comment cela est-il possible ? Voici un exemple : Si vous aviez deux jumeaux identiques, qui n'ont pas mangé depuis deux jours, et que vous mettiez une pomme devant eux, que feraient-ils ?

 

Le plus souvent, ils se battraient pour l'avoir, et le vainqueur mangerait, la plupart ou la totalité. Vous et moi savons qu'ils devraient la partager équitablement, mais chacun d'eux a vraiment ressenti la famine, et c'est une réalité que vous et moi ne ressentons pas pour le moment. Nous ne parlons donc pas d'imagination, mais de trois points de vue légitimes, que chacun devient notre propre réalité.

 

La méditation permettra à votre esprit de voir de multiples points de vue, sans jugement. Si vous ne pouvez voir qu'un seul point de vue, c'est que vous n'avez pas médité assez longtemps. Les meilleurs dirigeants, négociateurs et diplomates, savent que vous devez comprendre le point de vue opposé, pour avancer, sur n'importe quelle question. Il y a toujours une justification, des deux côtés, dans n'importe quel conflit, mais le vrai compromis est de rencontrer l'opposition dans une réalité différente, que vous avez tous deux commencée.

 

Si vous aviez la possibilité de voyager dans la navette spatiale, votre vision de la Terre, depuis votre véhicule spatial, serait bien différente de celle d'une personne vivant dans la pauvreté, dans un camp de réfugiés. Vous ne pourriez pas voir, ni sentir la douleur de cette personne, et chacun de vous aurait une image vivante de la vie sur terre.

 

Vous pouvez méditer depuis le sommet d'une montagne, mais une fois que vous avez vu l'image complète, vous avez l'obligation d'aider l'humanité, par des actes de bonté. Une fois que vous avez découvert combien il est facile d'aider les autres, vous n'avez plus à vous demander « qui a raison et qui a tort » mais plutôt « Comment puis-je vous aider ? »

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la méditation, vous êtes libre de vous renseigner sur notre formation yoga qui vous permettra de maîtriser rapidement les grands principes de cette discipline. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://yoga-mood.com/pages/apprenez-le-yoga

Laisser un commentaire